Histoire

1887: A l’occasion de la réunion annuelle de la S.N.G. (Société suisse des sciences naturelles), à l'initiative de François Alphonse Forel, une "Commission d'études limnologiques" est fondée, composée de trois personnes: le Prof. Forel de Morges, l’inspecteur forestier supérieur Coaz et le Privat-Docent Asper de Zurich.

1893: Création d’une « Commission Fluviale ».

1907: Fusion de la « Commission Fluviale » et la « Commission d'études limnologiques ». La nouvelle entité est maintenant appelée Commission Hydrologique de la S.N.G.

1915: Dissolution de la « Commission Hydrologique ». Elle est remplacée par la « Commission hydrobiologie » (HBK).

1947: La S.N.G. crée une nouvelle « Commission Hydrologique ».

1985: Fondation de la Société suisse de limnologie (SGL). Elle reprend les missions de la HBK. La HBK con-centre ses activités à la revue scientifique « Schweiz. Zeitschrift für Hydrologie» (renommée dès 1989: " Aquatic Sciences ")

1990: La HBK et la « Commission Hydrologique » sont intégrés dans SGL, qui devient la SSHL (Société suisse d'hydrologie et de limnologie).

L’histoire de la SSHL est décrite dans un document synthétique produit par Peter Perret (Président de la HBK dès 1982 et rédacteur de la revue Schweiz. Zeitschrift für Hydrologie) en 2001.

Wohlensee
Wohlensee